GROTTE de BRUNIQUEL 176 500 ans !!!!

Accueil Forum Rubrique les idées Fourre tout Pêle-mêle GROTTE de BRUNIQUEL 176 500 ans !!!! GROTTE de BRUNIQUEL 176 500 ans !!!!

#3362
KROM
Participant
  • Offline
    • Sujets0
    • Réponses0
    • ☆☆☆☆☆

XVM6e4aa5b0-2327-11e6-8d16-c8945fbf1a82-805x453.jpg

[size=5][color=#884400]Cette datation de -176 500 ans BP est extraordinaire c’est l’incursion humaine dans une grotte,
la plus ancienne que l’on ait retrouvé.
Par contre c’est mieux de parler du site tel qu’il est au lieu de s’extasier devant ce massacre. [/color][/size]

“400 morceaux de concrétions stalagmitiques pour 2 Tonnes de matériaux.”
Un homme de taille moyenne charge un camion de sacs de 50 kg. Pour déplacer et arranger 40 sacs, soit 2 Tonnes il fait 15 minutes. Chaque concrétion pèse en moyenne 5 kg, ça doit être plus long que pour déplacer des sacs car il y a beaucoup de petite manutention, c’est comparable à la construction d’un muret en pierres sèches, à par que là, c’est fait un peu à la va vite, sans aucune précision, il y a des calages, mais c’est pas du grand art.
Autrement dit pour construire ces structures une personne seule pourrait prendre une heure une fois les concrétions détruites. Le plus long, c’est peut être détruire les concrétions. Si il y en a un qui détruit, l’autre qui construit c’est pas si long à faire. Installer des foyers d’éclairage sur les murets, c’est peut être un peu plus long que de constituer la structure.

“Des êtres évolués ont construit une structure.”
Si c’est être évolué, de massacrer une grotte magnifique, je comprend maintenant comment fonctionnent les humains actuels !
Néandertal est-il coupable de cette destruction d’un environnement souterrain ?
Quand on visite la grotte, qui est vraiment très belle, avec une énergie très « Zen » comme l’on qualifiée nos amis, on arrive dans une zone saccagée par des êtres irrespectueux, qui on construit une « structure » qui nous interroge !
Pourquoi détruire un paysage magnifique et construire ce truc ?

Rien, ne prouve que c’est l’oeuvre de Néanderthal !
Rien ne prouve que c’est des Sapiens !
Tout prouve que c’est des brutes qui ont détruit la salle !
Rien ne prouve que ce sont les mêmes personnes qui ont fait cette construction maladroite et qui ont détruit la salle.
Certains on évoqué un magnifique assemblage, c’est empilé un peu n’importe comment.

“Néandertal est capable de s’organiser et vivre dans la grotte !”
Non, on ne sait pas qui a commis ce massacre qui ne dénote pas une grande capacité d’organisation et rien n’indique un habitat.
Un habitat est défini par un grand foyer où on a cuisiné avec des restes d’ossements de faune consommée et de la taille de la pierre et des restes d’outillage. On a rien de tout ça. Donc pour le moment ça n’est pas un habitat.
Seuls des petits foyers d’éclairage, des restes de faune non consommée et un galet de quartzite qui pourrait être un galet aménagé retrouvé à l’entrée.

[size=4]« Cela montre que ce ne sont pas des sombres brutes qui ne font que tailler du silex
ou abattre des bisons pour s’alimenter. »[/size]
A bon parce que tailler du silex et chasser c’est une activité de brutes et massacrer une magnifique grotte pour construire un « muret » non structuré et bancal, c’est être évolué. On voit le niveau de compréhension des commentaires !

C’est une découverte fabuleuse, oublions les commentaires des étudiants, il y a plein d’autres commentaires délirants,
ils sont répétés par les journalistes, contentons nous des faits et comme dit si bien Crocrodile, on a hâte de connaitre la suite !