néandertal et nos allergies

#2394
KROM
Participant
  • Offline
    • Sujets0
    • Réponses0
    • ☆☆☆☆☆

http://www.inserm.fr/layout/set/print/thematiques/immunologie-inflammation-infectiologie-et-microbiologie/dossiers-d-information/allergies
Ces infos datent de 2010
© Fotolia

allergies-fotolia_32292464-_fillette.jpg

L’OMS considère l’allergie comme étant la quatrième maladie dans le monde après le cancer, les pathologies cardiovasculaires et le sida. L’allergie est surtout fréquente chez l’enfant et l’adulte jeune, mais toutes les tranches d’âge sont concernées, avec des variations selon les pays et l’âge.

La prévalence des maladies allergiques (dermatite atopique, asthme, rhinite, conjonctivite et allergie alimentaire) a considérablement augmenté dans les pays industrialisés au cours des 20-30 dernières années. Les études épidémiologiques estiment la prévalence cumulée des maladies allergiques à 25-30 %. La prévalence de la dermatite atopique est évaluée à 15-20 %, l’asthme entre 7-10 %, la rhinite et la conjonctivite allergique autour de 15-20 % et les allergies alimentaires entre 2 % chez l’adulte et 5 % chez les enfants.
[color=#008800]
De mon temps on avait des potes qui avaient de l’asthme, c’est tout !
Aucune allergie chez les autres ou presque.( Il y avait peut être des exceptions)
C’était dans les années 60 voir 70. :whistle:
Depuis on a évolué au niveau chimique, et depuis on a des allergies !
Ceux qui veulent nous faire croire que les allergies ne viennent pas des choix chimiques modernes ne sont pas crédibles. :side:
Quand à ceux qui accusent notre ancêtre Néanderthal, on comprend qu’ils aient besoin de publicité, pour de l’argent.[/color] 😆