ORGNAC L’AVEN 14 et 15 Avril 2018

#7975
KROM
Participant
  • Offline
    • Sujets0
    • Réponses0
    • ☆☆☆☆☆

P.J. : Programme de la manifestation, fiche d’inscription à la 28ème manche du championnat européen de tir aux armes préhistoriques (à renvoyer avant le 1er Avril à mere.terre@wanadoo.fr).

Photomuséed'Orgnac10.jpg

Madame, Monsieur,

Intégrée au Grand Site de l’Aven d’Orgnac, à proximité des Gorges de l’Ardèche et à 15 Km de la célèbre Grotte ornée « Chauvet – Pont d’Arc », la Cité de la Préhistoire est le lieu idéal pour se replonger dans l’univers de nos lointains ancêtres.

Cette année, la Cité de la Préhistoire montre son ouverture sur le monde en présentant une exposition franco-roumaine : Entre terre et eau, crises sociales et environnementales dans le delta du Danube à la fin du Néolithique. De nombreux objets de cette époque seront présentés autour d’une évocation grandeur nature d’une maison traditionnelle du delta.

C’est avec un grand plaisir que notre équipe vous invite à découvrir ce pôle culturel, entre Ardèche et Gard, à l’occasion de la 28  ème manche du championnat européen de tir aux armes préhistoriques, les 14 et 15 avril 2018.

Le parcours sera constitué de 10 aires de tir sous les chênes verts, à parcourir trois fois, à proximité immédiate du site. La compétition sera agrémentée de deux épreuves officielles ISAC, samedi après-midi et dimanche après-midi.

Des places au camping municipal d’Orgnac seront mises gratuitement à votre disposition. Vous pourrez trouver d’autres types d’hébergement à Orgnac (www.orgnacvillage.com) et à l’office de tourisme de Vallon-Pont-d’Arc. (www.vallon-pont-darc.com).

Espérant que vous viendrez nombreux à cette rencontre que nous souhaitons être un grand moment de passion et de convivialité, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

La conservatrice de la Cité de la Préhistoire
Patricia Guillermin