Propagation de la foi ou comment faire de nouveaux adepte

Accueil Forum Le Forum Européen Animations autour de la compétition Comment faire de nouveaux adeptes Propagation de la foi ou comment faire de nouveaux adepte

#979
Redbow
Participant
  • Offline
    • Sujets0
    • Réponses0
    • ☆☆☆☆☆

[quote= »Coco » post=640]Tout les samedi ou presque au club de tir à l’arc CAT (compagnie,des archers Toulousains ) je sort propu et sagaies
et souvent je fais essayer .
J’ai aidé 4 membres faire du matériel, et depuis la semaine dernière je laisse à la cabane une douzaine de sagaies et 5 propu en libre service ( du matériel qui ne me sert plus, trop lourd, trop court, on a tous ça au fond des placards et c’est dommage que ça dorme )
De plus on a fait une cible spéciale propu pour ne pas pourir celles du tir a l’arc .
Sur les 6 nouveaux accro il y en a deux que l’on retrouvera certainement sur le circuit .
Le but est de se faire quelque challenge et pourquoi pas de faire quelques ISAC l’an prochain (ça peut faire venir des nouveaux au club et découvrir la discipline aux autres. )
Pour la pédagogie, je fais d’abord tirer en l’air de manière a bien faire bien voler les sagaies, et ce n’est qu’après une dizaine de tir réussis que l’on passe à la cible.
Pour bien comprendre et assimiler le geste , je fais d’abord jeter des cailloux (loin) ou fait le parallèle avec le smatch de tennis ou de pingpong pour ce qui connaissent de façon à assimiler l’accélération due au poignet .
Sur les 850 00 habitants de l’agglo on devrait arriver a avoir qq nouveaux pratiquants !!!!![/quote]

Bravo Coco c’est génial ! J’ai commencé aussi avec les archers de la Compagnie d’ Arc des Bleus de Sèvres dont je fais partie.
On a un terrain de 90m mais bitumé…donc pas de tir en l’air possible.
Mais une partie du terrain est en pelouse.
Il faudrait un filet, c’est possible. Ils n’ont fait que quelques tirs mais ça pose des problèmes de sécurité et de cible.
On a un terrain de rugby adjacent (normal on est au sud-ouest… de Paris 🙂 je préfère le smiley avec les grandes dents..).
Et les sagaies dans le stramit (paille compressée) c’est pas top.
En tout cas j’espère que deux ou trois accrocheront et se lancerons.
J’aimerais bien faire avec eux des sagaies (bouleau, sureau, saule, chataîgnier, noisetier) et des propulseurs (bouleau, frêne, chêne pour les BM atlatl etc…).
Certains sont très bricoleurs : cuir, tissage, coutellerie.
J’ai fait fabriquer un arc d’enfant de 10 livres, en frêne à l’ancient Président, il s’en est très bien sorti.
Pour apprendre l’essentiel, il suffit d’avoir un racloir, une plane, une râpe, de la patience, du courage et de l’envie !
http://www.tiralarcsevres.fr/

cabsterrain-2.jpg

cabsterrain2-2.jpg