TAUTAVEL 16 et 17 AVRIL 2016

#2768
KROM
Participant
  • Offline
    • Sujets0
    • Réponses0
    • ☆☆☆☆☆

MAIS VOUS POURREZ VOIR :

Affiche-A4-copie-1080x675.jpg
L’Art des Origines révélé par la 3D… de la Grotte Chauvet, à la Caverne du Pont d’Arc.
Du 9 avril au 29 août, le Musée de Préhistoire de Tautavel accueille une exposition exceptionnelle…
Cette exposition multimédia et interactive grand public est consacrée à la fabuleuse grotte Chauvet-Pont d’Arc, en Ardèche, classée sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 2014, qui contient les plus vieux dessins de l’humanité, réalisés il y a 36 000 ans et parvenus intacts jusqu’à leur découverte en 1994.

L’Art des Origines révélé par la 3D…
Grâce à des images exclusives somptueuses issues du relevé 3D de la cavité originale, les bisons, chevaux et félins du sanctuaire aurignacien sont révélés dans leurs moindres détails, et les découvertes des scientifiques sont partagées.
L’exposition dévoile également les secrets de fabrication du fac-similé de la grotte Chauvet-Pont d’Arc, baptisé Caverne du Pont d’Arc, qui remporte depuis son ouverture en avril 2015 un immense succès populaire.
L’exposition «L’art des origines révélé par la 3D» est enrichie de contenus multimédia (photographies, interviews de chercheurs, reportage vidéo, immersion 3D dans la grotte Chauvet-Pont d’Arc) accessibles via notre l’appli SynApps pour smartphone et tablettes ou diffusés sur écran.
Cette exposition est complétée par une présentation des autres formes d’art préhistorique du paléolithique supérieur (gravure, sculpture…).