UNE NOUVELLE CATEGORIE : CATEGORIE PRIMITIF

KROM
Participant
    • Sujets0
    • Réponses0
    • ☆☆☆☆☆

Flècherose said : » Depuis que je participe, je vois des personnes qui fabriquent leur matériel, qui testent des techniques, je découvre plein de musées sur la préhistoire, plein de lieux chargés d’histoire, je me prend pour une femme préhistorique quelques weekend par an, et pour moi c’est magique, c’est un retour aux racines. Je pense que l’âme du championnat n’est pas que dans les matériaux utilisés, ou les techniques, mais surtout dans l’interaction entre les personnes et dans les bons moments passés ensemble. Après c’est ma vision des choses, je peux accepter que tu n’aies pas la même. »

Oui, c’est exactement ça le Championnat ! Merci, je sait que tu as compris, mais j’ai vécu l’évolution, j’y ai participé,
et je regrette la perte d’authenticité à laquelle j’ai participé. Il y a toujours des reliquats de cet âge d’or, c’est pour ça que
rien est perdu, il est encore temps de réagir, tout en laissant les compétiteurs utiliser les tolérances du règlement.
J’ai trop de retour de visiteurs, en tant qu’organisateur qui pose des questions, qui répond, qui donne des infos, aux
visiteurs, aux organisateurs, . . . à force c’est tiré par les cheveux, le côté préhistorique…
Les pas gentils disent que c’est du n’importe quoi ! « Yavépadebanboualapréistoir! »
Les connaisseurs ne comprennent pas l’intitulé /aux armes Préhistoriques
Faut expliquer, justifier, plein d’autres choses. Avant aucun problème, il y avait visuellement plein de préhistoriques.
Maintenant faut faire appel à l’imagination….
PRIMITIF est un mouvement, une OPTION, je l’ai maladroitement qualifié de catégorie, ça a fait de la pub, mais
ça n’est pas une catégorie nouvelle. Aucun changement. FEMME est une catégorie, ENFANT aussi, homme
ne devrait pas exister, mais c’est apparu comme par malheur! Il devait y avoir femme, enfant et TOUTES catégories.
Primitif et Ethno, c’est juste une option. Ce qui a divisé le Championnat c’est la catégorie Homme qui ne devrait pas exister.

Bon, Auneau est un site particulier, c’est Paris, là où il y a du monde.
Il y a d’autres éléments qui font qu’il y a des compétiteurs.
Et au fait ! Il y a des visiteurs ? Oui, mais proportionnellement aux compétiteurs ?
Et la PREHISTOIRE dans tout ça à Auneau, il y en a ?
Bon, c’est bien comme rencontre entre potes compétiteurs archers(Une manche à faire),
où est l’objectif premier, produire un évènement pour faire connaitre la PREHISTOIRE ?
Mais j’adore Auneau en tant que tireur, en plus il y a plein de HC( hors compétition, c’est
des archers modernes qui tirent. Bon on leur prête du matos pour tirer en préhisto, des
conversions en cours, COOL !….)…. 😆
Heureusement qu’ils ne tirent pas avec des arcs modernes, si non les visiteurs comprendraient
encore moins le nom de Championnat de Tir aux Armes Préhistoriques.