UNE NOUVELLE CATEGORIE : CATEGORIE PRIMITIF

KROM
Participant
    • Sujets0
    • Réponses0
    • ☆☆☆☆☆

Une question de bois d’arc :
Le Robinier est un bois magnifique et un très bon bois d’arc, l’Osage, l’Hickory aussi et ils poussent en Europe, autant les utiliser.
Et pourquoi pas faire des arcs ETHNO avec, c’est magnifique ! :woohoo:
Ensuite avec ces bois on fait de très bons arc pour le Championnat de tir aux armes préhistoriques.

Wis en Russie, – 5500 à -6500 forme Holmegaard en Pin, en Épicéa.
Stellmor, -10 000 Allemagne arcs et flèches en cœur de Pin pour chasser du Renne.
Le Pin pour les flèches c’est pas mal, mais pour les arcs c’est pas très bon.
C’est donc possible de participer avec un arc en Pin en Option PRIMITIF.
Je te le conseille………, non, je plaisante ! 😆
Si les préhistoriques ont fait des arcs en Pin, il est possible d’utiliser tous les autres bois qui sont plus performants
quelle que soit l’époque préhistorique.
Si les Néandertaliens de – 50 000 on réellement utilisé des arcs en quoi étaient-ils ?
On a des pointes en silex, c’est tout. Pour les flèches et pour les arcs c’était des bois indigènes.
On a pas plus d’infos et donc une très grande liberté.
En Préhistoire on a que peu d’informations donc un très grand choix dans nos interprétations.
En Ethnologie on a du matériel en grande quantité, mais c’est très précis et on a pas de questions à se poser, c’est
comme ce que l’on a et pas autrement, même si il y a des nuances dans les styles ou mes matériaux.
Je déconseille quand même le Pin, car on a le choix de meilleures essences, l’Orme, l’If,
le Frêne, le Cornouiller, l’Alisier, l’Aubépine, le Buis, le Noisetier, l’Érable, le Noyer, le Chêne et bien d’autres et
pourquoi pas le Cytise qui est d’origine Européenne apparemment.