UNE NOUVELLE CATEGORIE : CATEGORIE PRIMITIF

KROM
Participant
    • Sujets0
    • Réponses0
    • ☆☆☆☆☆

C’est des plumes BEARPAW de dinde.
C’est pour éviter de faire l’apologie de la destruction d’espèces protégées et de devoir payer une amende.
Au début du sujet, j’avais choisi de considérer que pour l’option PRIMITIF il fallait accepter et même conseiller les plumes d’élevage. On trouve facilement de l’aigle, du hibou ou d’autres rapace en provenance de chine, ici c’est interdit, à juste titre.
(Voir le sujet sur les plumes).

Au tennis les balles ont sensiblement le même poids non ? Les dards non.
Il me semble plus logique d’utiliser un propulseur lourd, lesté, avec des dards légers et un propu léger avec des dards lourds.
Je pense que le lest sert, en quelque sorte, à ralentir le tir, pour augmenter la précision.
Un dard lourd est assez lourd en lui même, inutile de se rajouter du poids.
Un dard léger, court, comme les miens, c’est très pratique, peu encombrant, plus facile à trouver le bois, mais plus difficile d’être précis. Ca manque de longueur ou de poids.
D’où la technologie du lest de propulseur ou bannerstone.
Les dards amérindiens associés aux lests énormes sont courts et légers à priori.
Le lest vers la poignée ou vers le crochet, il me semble que c’est la technique fine de réglage.
On choisi un lest avec une certaine masse qui semble convenir et on règle en déplaçant le lest sur le propulseur.
C’est ce que j’ai cru comprendre….. :blink: