Bienvenue sur le Prehistoweb

MONNIER RAGAIGNE
Participant
    • Sujets0
    • Réponses0
    • ☆☆☆☆☆

Salut à tous !

Comme je suis nouveau venu sur ce forum, je passe par la case présentation…
Je suis tombé dans l’idée de jouer avec un propulseur et une sagaie il y a 4 ans, en lisant les romans de Jean M. AUEL “Les enfants de la terre” ; J’ai appris 6 mois plus tard qu’il y avait un site préhisto pas loin de chez moi : Les jardins de la préhistoire à Auneau (28) !
A la première visite, j’ai compris que je n’étais plus seul, et qu’il y avait de par le vaste monde plein d’autres fêlés comme moi, prêts à se démonter les épaules pour trouver le plaisir de jeter une sagaie d’un bout à l’autre de son jardin.
Donc je participe à la manche d’Auneau depuis 3 ans, et comme je sévis dans une association ludique de parents d’élèves sur ma commune, j’ai entrainé quelques parents et enfants dans mon délire.
L’an dernier nous avions participé avec les sagaies et propulseurs que nous avions construits lors d’un atelier que j’ai organisé.
Cette année, nous avons fait plus dur en construisant nos propres arcs et flèches…
L’an prochain, j’espère bien aller encore un peu plus loin …

A part ça, 41 piges, 5 gosses, fibropticien pour le boulot, archer au longbow à mes heures perdues, bricoleur du dimanche, et avide de comprendre, d’apprendre et d’essayer !

A tout bientôt !
Ludo