BOIS DE CERF: en Chercher

#5844
KROM
Participant
  • Offline
    • Sujets0
    • Réponses0
    • ☆☆☆☆☆

Filmer les cerf, c’est pour connaitre le moment de la chute. Pour savoir quand ramasser les bois et puis pour connaitre tous les animaux qui passent au pied de ma maison et que je ne voit pas le jour.

Travailler des pointes? Une ponceuse à bande convient très bien.
Les pointes en buis on l’avantage d’avoir le même poids pour le même volume.
Tes flèches ont les mêmes pointes, la même souplesse (spine), le même poids, du moins au départ, avec le temps …. 😆
Pour faire des pointes en bois de cerf, pour 3 flèches, il faut trouver un bois qui comporte 3 andouillers exploitables dont on utilise que la pointe, le reste du bois ne sert à rien pour faire des pointes de flèches, ou alors, c’est juste des petits bouts très fins qui n’ont pas assez de poids. Sur un énorme bois on ne sort parfois que 3 pointes, elle ont généralement la même densité, donc le même poids pour le même volume.. Si on prend 2 pointes d’un cerf et une pointe d’un autre, c’est très rare d’avoir la même densité et on se retrouve avec une pointe plus grosse ou une plus légère et on a pas 3 flèches identiques.
Bien sûr j’ai déjà réussi à faire 3 pointes identiques avec 2 de cerfs différents et une de renne.
Quand on en fait beaucoup, par hasard, ça arrive.
Le but c’est d’avoir au moins 3 flèches identiques pour pouvoir en changer sans que ça ne change rien pour le tir et pour l’entrainement ça évite de faire pleins d’allers et venue. Inutile de s’entrainer avec plusieurs flèches différentes.
Autant aller jouer à la belote coichée….. 😆