carquoi d’arc?

#7241
Anonyme
    • Offline
      • Sujets0
      • Réponses0
      • ☆☆☆☆☆

    Premier essai,

    Après une matinée de débroussailleuse, j’ai essayé ce carquoi en peau de lièvre et écorce.

    Les flèches sont libres dans ce tube et à chaque mauvais tir la flèche claque et la carquoi vibre avec ses flèches. …

    Pas terrible, j’ai abandonné provisoirement , en attendant que je trouve une solution pour améliorer mon geste avec cet arc….
    20170924_133746-244x325.jpg

    Peux tu m’aider pour cet équilibrage éventuel ?

    il fait entre 45 et 50 livres, cet arc à un dos « ondulé’ et donc des différentes épaisseurs entre le côté droit et le côté gauche de chaque branche…..
    20170924_133901-489x652.jpg

    20170924_133928-489x652.jpg

    20170924_133914-489x652.jpg

    J’ai déjà creusé les branches afin de homogénéiser les épaisseurs. On peut faire mieux.

    J’ai diminué la largeur des branches, mais un noeud sur la brance du haut à 20 cm de l’extrémité de la branche m’empêche de réduire d’avantage…

    Il me reste les fondus, ce qui devrait me donner plus de souplesse à l’armement , mais un peu moins de vitesse , je pense….

    Ou rien faire du tout, en attendant de me faire un peu de steak. ….

    20170924_133205-489x367.jpg