carquois d’arc?

#7542
Anonyme
  • Offline
    • Sujets0
    • Réponses0
    • ☆☆☆☆☆

C’est en regardant krom avec son deuxième arc , que je me suis lancé dans un carquoi d’arc…?.
donc milles excuses si krom en a pris ombrage, j’aime bien son travail et je suis reconnaissant de son partage!

Maintenant, j’ai débuté avec une peau de lièvre, que j’ai tanné ( une première pour moi) et qui a manquée de rigidité. Donc, j’ai ajouté une structure en écorce.
Pour aller jusqu’au bout de ma démarche, je vous l’ai présenté malgré tout afin d’entendre vos commentaires et de poursuivre mon apprentissage. …

J’aime les problèmes techniques bien plus que les considérations esthétiques. Le second carquoi répond à cette démarche. Donc , pour moi il est possible de réaliser un carquoi de ce type en matériaux les plus bruts possible. Je l’ai trouvé léger et fonctionnel.

Maintenant, cela s’inscrit dans une recherche abordé depuis un moment (voir photo) et pour en revenir au choix proposé par krom, je ne peux pas acheter de cuir de cette qualité ( je viens de finir une peau de chevreuil ) et bien que ne l’ayant pas encore realiser, la sortie de fléche du carquoi me questionne. …
Par contre , à la lumière de mes expériences sa fixation m’ interresse, bien que je trouve que son façonnage me semble un peu trop “moderne’.

20171027_123815-391x293.jpg

Encore une fois, excusez moi pour ma maladresse, je viens pour échanger des idées afin d’essayer d’en comprendre d’avantage.