Crépy en Valois 5 et 6 mai 2018

KROM
Participant
    • Sujets0
    • Réponses0
    • ☆☆☆☆☆

4B. Cibles, Blasons et butte d’arrêt

Le tir sur cible se fera sur des blasons de couleurs neutres, divisés en 5 zones concentriques valant respectivement, de l’extérieur vers l’intérieur : 1, 2, 3, 4, et 5 points. Ces cercles concentriques seront ornés d’une figuration animale représentant le gibier, à valeur purement symbolique. Le centre de chaque blason sera clairement indiqué par un disque de taille réduite et de couleur contrastée. Les limites des zones concentriques seront indiquées par une simple ligne. L’entièreté des cercles de la cible sera visible depuis le pas de tir. L’organisateur veillera à ce qu’il n’y ait pas de végétation où d’obstacles de nature à perturber le vol des projectiles dans un rayon de deux mètres de la cible.

4.B.b. Les blasons

Chaque blason sera de couleur neutre divisé en 5 zones concentriques valant respectivement, de l’extérieur vers l’intérieur : 1, 2, 3, 4 et 5 points. Le centre du blason devra être de couleur contrastée. Les limites des zones concentriques seront indiquées par une simple ligne, L’entièreté des cercles de la cible sera visible depuis le pas de tir.
Tout ces blasons comportent, en plus des 5 cercles concentriques sont considérés pour la détermination des points
de compétiteurs.

DIAMETRE DES CERCLES DES BLASONS
DISTANCE ADULTE

Tableau 2 : distance de tir (pour les adultes et les enfants) et tailles des zones de points concentriques de chacune des cibles.

[color=#000000]Quand une cible est de travers et que l’on voit encore le blason, on ne voit plus des cercles, on voit des ovales ou des rhombes ( ovales très étroits et très étirés).
On est censés tirer sur des cercles.[/color]
[color=#000000]Quand on est expérimenté on sait que si la cible est de travers vers la droite il faut tirer avec un contrevise à gauche.
Mais quel intérêt !
Les difficultés doivent êtres autres à mon avis.
Et puis une cible bien de travers la flèche qui touche le centre( 5 points) touche aussi la ligne des 4 points.
Dans ce cas on note 5+4=9 points. B)

Bon en réalité ce problème n’est pas le mien, mais c’est mon avis.

En plus j’ai vu des commentaires les tireurs on beaucoup apprécié.[/color]

[size=4][color=#008800]Je crois que je vais organiser la prochaine manche (un peu comme l’avait fait Pascal C. avec 10 cibles impossibles à tirer),
où toutes les cibles seront à fond de travers et soudées au sol, impossibles à déplacer, avec un contrôleur à chaque pas de tir pour vérifier que les tireurs ne se décalent * pas comme certains ont pris l’habitude de faire.
Je suis persuadé d’avoir un succès fou ![/color][/size] 😉 😆
[size=4][color=#ff0000]Bon je me marre !
Ca n’a en fait aucune importance ![/color][/size] 😆
* Petit rappel au règlement: Le pied doit être au contact du piquet en arrière, il est interdit de se décaler.
On voit des photos où les tireurs à Crépy n’ont pas le pied au piquet à la 8 m …. 👿
[color=#000000]
Il ne faut pas oublier que on tire sur des cibles en 2 D, deux dimensions. Si on voit la tranche de la cible c’est un problème.

Quand on installe 3 pas de tirs différents, il y en a généralement 1 qui est plein axe et les deux autres légèrement décalés au point de toujours voir des cercles, c’est le dénivelé qui change dans ces cas particuliers.[/color]

C’est comme à l’école, si la majorité a zéro a un exercice, c’est le maître qui est nul, pas les élèves. :whistle:

Bon, c’est pas la première fois qu’il y a des dérives à l’installation des parcours.
J’ai le souvenir d’une cible installée dans des escaliers où il fallait tirer entre les barreaux d’un rampe….
Je me rappelle que cette cible hors règlement a beaucoup plu…. 😆