GROTTE DE LIMOUSIS 21 et 22 Avril 2018

#7965
KROM
Participant
  • Offline
    • Sujets0
    • Réponses0
    • ☆☆☆☆☆

[color=#000000]La Grotte de Limousis est ravie d’accueillir pour la deuxième année consécutive le Championnat d’Europe de tir aux armes préhistoriques.
Pour sa 28ème édition, cette compétition reviendra sur le site de la grotte de Limousis les 21 et 22 Avril prochains.

Implantée au cœur d’un territoire intensément occupé par l’homme préhistorique à l’époque magdalénienne, le site de la grotte de Limousis offre un cadre privilégié pour ce type de manifestation.

Située sur les contreforts de la montagne noire, à quelques kilomètres à peine de la cité médiévale de Carcassonne, idéalement placée entre la grotte de Gazel et la grotte des Casals.
Ces deux grottes préhistoriques ont toutes deux restituées un grand nombre d’outils et vestiges et pour l’une d’elle des œuvres d’art sous forme de gravures remontant à l’époque magdalénienne.
La grotte de Limousis fut elle aussi occupée par l’homme préhistorique à une époque plus récente : Néolithique, Age du cuivre et Age du Bronze.
Cette grotte et son environnement offrent un cadre privilégié pour ce type de manifestation.

Nous vous invitons à visiter gratuitement les Grottes : Sur un parcours de plus d’un kilomètre, vous découvrirez 5 salles, deux lacs, des centaines de formations aussi rares que variées.
Cette grotte a été le repère de l’Ours des cavernes.
Creusée par une rivière souterraine, la cavité libérée de ses eaux a été décorée de superbes concrétions dont l’exceptionnel Lustre d’aragonites, unique au monde par ses dimensions et sa beauté.
Le samedi soir un repas sera servi pour l’ensemble des participants dans la première salle de la cavité où il vous sera permis de découvrir à cette occasion la cuvée Améthyste (vin vieilli dans une des salles de la grotte)
Il vous est possible de camper sur place, ou de stationner votre camping-car sur le parking de la grotte.
Nous vous attendons nombreux pour cette première épreuve en Pays Cathare et nous sommes, pour notre part impatients et enthousiastes, à l’idée d’organiser pour la seconde fois cette magnifique épreuve.
Jean Paul Fernandez, Alain Marty, Claire Reignie et Philippe Clergue directeur des Grottes de Limousis[/color]