Kit de sagaie moderne

#8861
KROM
Participant
  • Offline
    • Sujets0
    • Réponses0
    • ☆☆☆☆☆

Oui, contrairement à ce que certains ont voulu faire croire, je ne suis absolument pas allergique au matériel moderne.
J’adore le matériel authentique, que je nomme « Primitif », des reconstitutions, c’est magnifique, surtout quand on les utilise pour tirer.

[color=#000000]C’est ce qui devrait être l’objectif de chaque compétiteur.
Avec le temps, s’approcher de ce qu’utilisaient nos ancêtres.[/color]

Mais, les compétiteurs qui n’ont pas du matériel authentique, règlement compatible, c’est bien aussi, il faut bien débuter.
Il est tout à fait normal que des débutants tirent avec du matériel qui n’a rien à voir avec la Préhistoire. Bon, il y en a qui débutent depuis longtemps… 😆

Le matériel hors règlement Championnat de tir aux armes préhistoriques est aussi très intéressant, s’il apporte quelque chose de plus. Je n’ai rien contre le moderne, j’ai un arc à poulie de haute technologie, très puissant.

Ces dards, sont reproductibles à l’identique en grande quantité, les paramètres, longueur, spine, FOC, empennage… sont réglables.
C’est le seul moyen pour monter une expérimentation réaliste, scientifique, avec un protocole varié, fiable et reproductible en grandes répétitions.
C’est avec ça que l’on pourra peut être comprendre ce dont on a besoin comme dard pour le tir au Propulseur. En faisant varier les paramètres, on va savoir quel est les meilleur matériel naturel qu’il est intéressant d’utiliser comme hampe de projectile, et peut être plus.
C’est aussi pour cette raison que j’aime les dards en carbone et en plus je trouve que c’est beau et peut être que on va considérer ce type de tir comme réglementaire à la chasse en France, avec le côté technique/performance et le business.

Hum !!! :dry:

Et puis effectivement c’est possible à l’ISAC de tirer en Open.