Plusieurs résultats sur une manche

#4905
Redbow
Participant
  • Offline
    • Sujets0
    • Réponses0
    • ☆☆☆☆☆

Tu dis :
“Je suis contre le concept choix des armes, je n’accepte pas 4 résultats à l’arc le même week-end, ni 2 le même jour, ce que le règlement permet !
Je suis d’accord avec toi.

L’organisation de Saulges est conforme à ce principe :

– manche double
mais :
– pas de choix des armes (elles sont imposées donc pas de mélange sur un même parcours en même temps et impossibilité de faire deux parcours le même jour avec la même arme).

LE CHOIX DES ARMES : sauf erreur de ma part, il n’y a rien dans le règlement à ce sujet (!)
Sur une manche “traditionnelle” (arc samedi après midi et propu dimanche matin) on peut désormais depuis (?) choisir son arme et donc tirer au propulseur samedi et dimanche ou tirer à l’arc samedi et dimanche.
Ca fait surtout plaisir à ceux qui tirent exclusivement à l’arc et ça ne les encourage pas à tirer au propulseur…
Je suis donc plutôt contre (même si je suis content pour Isabelle par exemple qu’elle puisse tirer à l’arc le dimanche).

Les scores doubles avec une arme (choix des armes ou manche double) sur un weekend pourraient être pris en compte de trois façons différentes pour le classement annuel :
– le premier score compte
– les deux scores comptent
– le meilleur des deux scores compte
Mais à ma connaissance les organisateurs considèrent que les deux scores comptent.

MANCHES DOUBLES : sauf erreur de ma part, il n’y a rien dans le règlement à ce sujet (!)

Quant à ce que tu crains (4 résultats à l’arc le même week-end, ni 2 le même jour) on aura bien le temps de voir venir sauf si ça se passe en Espagne en Italie où ailleurs et qu’on ne l’apprend qu’après-coup, alors là on sera bien emmerdé…

Je crois effectivement que le choix des armes, combiné avec la possibilité d’organiser des manches doubles crée une certaine confusion dans l’esprit des organisateurs et des compétiteurs…puisque le règlement à ce sujet n’existe pas (sauf erreur de ma part)
Mais pour l’instant les rares manches doubles n’ont pas fait ce que tu crains et désapprouve à juste titre.