POLLUTION PREHISTORIQUE !

#7996
KROM
Participant
  • Offline
    • Sujets0
    • Réponses0
    • ☆☆☆☆☆

[size=4][color=#000000]Beaucoup de déchets se sont décomposés, mais quelques-uns sont très long à le faire notamment ce bouchon en sorte de PVC que les écologistes appellent ivoire.
Il est certain que les capsules de bière ou les bouchons de vin en liège ont disparus.[/color][/size]

BRASSEMPOUYDECHETS0.jpg

[size=4][color=#000000]En tous cas, les jeunes se sont bien amusés, mais c’est déplorable que ce doit être à d’autres de nettoyer.
Il n’y a plus de respect de la nature !
Les gars ne savent pas que les déchets on les jette à la poubelle, qui est amenée à la déchetterie, qui elle même jette dans la nature, oui, mais tout au même endroit !
Imaginez qu’on jette des déchets hautement radioactif un peu partout dans la nature, ça serait suicidaire !
Non on les amène à une déchetterie spécialisée qui les jette dans la nature, oui, mais tout au même endroit !
Allez faire comprendre ça à des jeunes délinquants ! Ils s’en moquent !
Fort heureusement l’équipe de nettoyage de monsieur Piette a tout décapé.
Ils ont ensuite amené tous les déchet à la déchetterie générale qu’ils appellent le MAN, qui se trouve à Saint Germain en Laye.
Il paraît que là-bas, la déchetterie a eu l’idée de montrer les déchets en voie de décomposition au public dans des grandes salles, enfermé derrière des vitrines étanches, à cause de l’odeur et des problèmes d’hygiène.
A priori, l’idée est de sensibiliser les visiteurs à la pollution et de leur montrer que lorsqu’on jette des déchets dans la nature ça met beaucoup de temps à se décomposer. D’ailleurs à côté des poubelles, il y a toujours une étiquette qui donne la date de la pollution.
Pour la grotte du Pape ils disent que ça été jeté il y a 25 000 ans environ. Ils ont sûrement exagéré pour que les gens percutent !
Dans tous les cas, c’est pas gentil de polluer ![/color][/size]