carquoi d’arc?
- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Premier essai,
Après une matinée de débroussailleuse, j’ai essayé ce carquoi en peau de lièvre et écorce.
Les flèches sont libres dans ce tube et à chaque mauvais tir la flèche claque et la carquoi vibre avec ses flèches. …
Pas terrible, j’ai abandonné provisoirement , en attendant que je trouve une solution pour améliorer mon geste avec cet arc….

Peux tu m’aider pour cet équilibrage éventuel ?
il fait entre 45 et 50 livres, cet arc à un dos « ondulé’ et donc des différentes épaisseurs entre le côté droit et le côté gauche de chaque branche…..



J’ai déjà creusé les branches afin de homogénéiser les épaisseurs. On peut faire mieux.
J’ai diminué la largeur des branches, mais un noeud sur la brance du haut à 20 cm de l’extrémité de la branche m’empêche de réduire d’avantage…
Il me reste les fondus, ce qui devrait me donner plus de souplesse à l’armement , mais un peu moins de vitesse , je pense….
Ou rien faire du tout, en attendant de me faire un peu de steak. ….
