Bambous ou roseaux ?

#1704
Redbow
Participant
  • Offline
    • Sujets0
    • Réponses0
    • ☆☆☆☆☆

A 38patlot :
Reconstituer du matériel préhistorique ce n’est pas un “délire”
Et utiliser du silex pour les pointes n’est pas une obligation : des reproductions de pointes préhistoriques en bois de cervidés sont parfaites pour tirer sur cible !!
Si nous utilisons des matériaux (voire même des outils) inaccessibles à la préhistoire je ne comprend pas pourquoi nous participons à un “championnat de tir aux armes préhistoriques”.
Pourquoi prétendre sous prétexte qu’elles apparaissent lors de la préhistoire, que arc et propulseur sont des armes exclusivement préhistorique ?
Ce qui les différencie de leurs équivalents historique c’est essentiellement les matériaux employés et les outils disponibles pour les fabriquer.
Le propulseur et l’arc sont aussi des armes qui ont duré et sont entrées aussi dans l’histoire avec des technologies et des matériaux de plus en plus diversifiés et accessibles.
Nos armes soi-disant préhistoriques sont majoritairement dans la catégorie historique, dans ce cas il faut rebaptiser le championnat et l’appeler simplement “Championnat de tir aux armes de jet”.
ET/ou bien créer des catégories préhistoriques et historiques…
Il y a un moment ou il faut assumer ce que l’on fait et arrêter de se mentir !