pèche avec harpon
Accueil › Forum › Armes de Chasse préhistorique et Autres › Propulseurs et autres… › Connaissances d’ici et ailleurs › Chasse et pêche pendant la préhistoire › pèche avec harpon › pèche avec harpon
- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
sympa l’étude que je vais relire plus attentivement.
le dessin je l’avais trouvé en cherchant ” pointe harpon magdalénien image ”
pour l’écartement des barbes j’ai fait simple: reproduction visuelle et j’ai testé avec la pointe entre les doigts , si j’ai la désagréable impression de me faire accrocher méchant juste par gravité ben c’est ok. çà vaut ce que çà vaut.
il est évident que la taille du harpon varie en fonction de sa prise……..
pour la matière utilisé, le bois de cervidé trempé se travail bien plus facile que l’os. on est d’accord.
os dur = cassant à l’impact soit . mais l’eau freine et tous dépend de la profondeur et du type de fond (galet ou vase) . j’essayerais de faire une petite pointe en cervidé. A tester de toute façon.
je vais revoir à la hausse la taille de ma foëne les truites vont de 1kg à 3kg (=55cm :woohoo: )
mes 2 flèches sont montées.
pour mes sagaies j’étais parti avec une hampe en frêne de 185 gr pour 2,30m , je dois tester sa résistance et sa tenue et avec un poids de 3kg. je pense que ce
sera trop souple…..
à voir et à reprendre