SAGAIES / DARDS ETHNO / PREHISTOCOMPATIBLES

#4425
Lacoste matthieu
Participant
  • Offline
    • Sujets0
    • Réponses0
    • ☆☆☆☆☆

Tu cites des versés maintenant ? 😛

Bonne initiative ! Mon désir est de faire une sagaie au plus proche de la chasse qui pouvait être au paléolithique supérieur.
Bien sûr, il est possible de faire des projectiles avec un bois moins dense telle que le sureau. Redbow en a fait la preuve,j’en ai été agréable surpris du résultat ! Un mouvement à suivre volontiers, il n’y a plus qu’a y travailler sur les divers essences possibles.

Mon but ” du moment” serait de faire des sagaies plus massives gravitant autour des 400 g (environ) comme utilisent les aborigènes (entres autres) dans un cadre de chasse, ce qui serait le cas au paléo. Afin de ressentir l’action d’un projectile capable, lors de l’impact, de déstabiliser le gibier. Tout en confirmant l’utilité de propulseurs ornés trop massif pour être utilisé en championnat, voir même tout simplement trop lourd. Je penses aussi au Cornouiller pour y parvenir. 🙂

Cela ne concerne pas le championnat où nous sommes plus tôt dans de la chasse aux points. Mais du fait de partir dans du matériel “championnat” en matière préhisto-compatible sera déjà une grande avancée. Du coup, voilà, période d’hivers, j’ai beaucoup plus de temps pour bricoler : Objectif sagaies massif pour le fun. :silly: