The Revenant

#2624
calpena
Participant
  • Offline
    • Sujets0
    • Réponses0
    • ☆☆☆☆☆

ouh là la que de réponses.
le rapport génétique je connaissais et c’est toujours un bonheur de voir l’apport de la connaissance génétique dans notre vison de l’évolution de l’humanité.

l’idée que j’ai très mal étayée est la suivante: souvent la vision de l’indien est celle de l’indien des plaines de la deuxième moitié du XIX siècle, et cette vision limitée géographiquement et dans le temps ne pas correspond pas avec notre préhistoire.cependant le monde indien décrit de manière ethnographique par lewis, clark et catlin montre une très grande diversité. Quelles différences de culture entre la Floride, le désert, le nord ouest ou l’arctique et cela au même moment.
toute cette différence me permet d’entrevoir une analogie avec notre préhistoire en Europe. Dans les représentations modernes de notre préhistoire, nos hommes des « cavernes « qui ont peint Lascaux ,Chauvet etc… auraient le même barbier et le même tailleur de Madrid à Moscou. j’ai du mal à y croire. Mais comme je l’ai dit attention aux interprétations trop « libres ».

pour le survivalisme : si se d’e…der est une bonne chose, je me méfie des concepts développés par Hollywood pour une société en crise .