animations facture arc at sagaie
- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
calpena, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
24 août 2015 à 9 h 07 min #145
calpena
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
l’idée serait d’avoir ce type d’ animation simplifiée (genre 2 heures max) mais pédagogique et systématique, le samedi matin et le dimanche après midi, avec vente ou troc de matos.
Je pense que du profane à l’initié, en passant par le badaud chacun y trouvera finalement son compte.
L’accès à du matériel performant permettra aux débutants d’évoluer plus vite et pour certains de s’engager dans le championnat de façon plus durable.27 août 2015 à 12 h 32 min #186prehistotir
- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
C’est une bonne idée, il faudra alors demander à toute organisateur de mettre en place cette pratique et qu’il est aussi les moyens de le faire, moyens humain, ou matériel ou financier et si il n’a pas les moyens de le faire et qu’il est quand même ok pour le faire, comment pourrait on y contribuer? :unsure:
27 août 2015 à 15 h 18 min #187calpena
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
si on part du principe » à charge de revanche » = pas de surcoût
un organisateur n’ayant que 4 bras , on lui fait l’animation lors de sa compétition mais il jouera à l’animateur quand on sera organisateur.
si on planifie correctement et avec de la bonne volonté çà doit fonctionner.
on est assez nombreux à fabriquer notre matos pour faire de la démonstration . (ces animations seront aussi utiles pour donner des infos sur la compétition )28 août 2015 à 1 h 27 min #196KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Oui, si les bénévoles travaillent il sont fatigués.
C’est bien de de donner de l’argent pour eux. :dry: [b][/b]28 août 2015 à 14 h 54 min #198prehistotir
- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
[quote= »38patlot » post=71]si on part du principe » à charge de revanche » = pas de surcoût
Personnellement j’y crois pas de trop à cette histoire de charge de revanche car l’organisateur lui n’est pas dans l’obligation d’adhérer à notre demande, du coup il est pas obliger de le faire.
Perso, je pense que lors des invitations, les organisateurs devraient demander aux compétiteurs qui seront présent si ils veulent bien gérer cette animation un moment et que si il a plusieurs réponses positives, qu’il fasse tourner pendant le weekend, ceux qui ont répondu présent. Genre toi le matin, l’autre l’apres midi, l’autre demain matin etc.28 août 2015 à 15 h 41 min #201calpena
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
dans mon esprit il est évident que c’est à l’organisateur de savoir ce qu’il veut faire lors de son championnat (c’est le boss du moment)
si l’animateur est un tireur qui est venu pour participer à la compétition ……..reste plus que le samedi matin et le dimanche après midi.
et il faut pas qu’il habite loin , sinon c’est un retraité ou un vacancier. :whistle:
la formule est a travailler mais je ne crois pas à la pérennité du volontariat /bénévolat surtout vu le nombre des effectifs .22 janvier 2016 à 2 h 20 min #2155carteret
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
a une période a Crépy on faisait cela le samedi avent et après la manche arc « » troc /vente /achat « » c’était sympa entre les échanges et les dialogues très agréable et constructif donc oui cela peut être bien
12 février 2016 à 23 h 00 min #2374Olivier Daviau
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Sur la Chapelle aux saints, on va essayer de réaliser un projet dont je ne suis pas l’instigateur mais dont je vais être l’un des acteurs :
des enfants et des adultes du Lot et de la Corrèze se sont inscrits auprès du musée pour participer à une initiation à la fabrication de
leur propre matériel pendant les vacances scolaires de février, de Pâques et d’été. J’encadre ces ateliers et je vais les initier au tir
(au propulseur pour commencer) . Roselyne voudrait organiser un championnat qui leur serait dédié un peu avant la manche officielle
à laquelle je les pousserais à participer. Ce sera une façon d’amener de nouveaux participants à se joindre à nous en utilisant leur propre matériel…13 février 2016 à 0 h 12 min #2375calpena
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
super 😉
13 février 2016 à 19 h 34 min #2380Lacoste matthieu
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Une bonne initiative ! 🙂 L’idéal serait qu’il aient leurs matos pour le parcours amical.
13 février 2016 à 21 h 49 min #2384calpena
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
ce sera un bon test pour voir les répercutions sur le renouvellement des effectifs. à étudier sur une ou deux années pour voir si les gens accrochent.
si l’expérience est concluante j’espère que cela donnera des idées aux organisateurs. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.