CHARAVINES 23 et 24 Avril 2016
- Ce sujet contient 104 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
wehrlé, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
30 mars 2016 à 14 h 07 min #2821
prehistotir
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Pour le décalage horaire tu me rassures, on n’a jamais fait de voyage si loin alors je n’en ai aucune idée…[/quote]
C’est un peu vers ou ces iles que tu parles?
30 mars 2016 à 14 h 09 min #2822prehistotir
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Flèche rose écrit:
Le problème c’est qu’on va se décider au denier moment car la semaine précédente on sera dans les îles B)
j’adore les iles quel chance , lesquels??
30 mars 2016 à 19 h 04 min #2823
AmandineParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
On part en Guadeloupe !!!!!!!!! 😀
3 avril 2016 à 19 h 08 min #2851
KROMParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆

ISMARROWS
4 avril 2016 à 14 h 32 min #2856
KROMParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Les 2 CAMPINGS à proximité du parcours de CHARAVINES :
CAMPINGS.doc
Pour tous renseignements complémentaires :
Bureau d’accueil de Voiron – 30 Cours Becquart Castelbon – 04 76 05 00 38
Bureau d’accueil de Charavines – 230 rue des Bains – 04 76 06 60 316 avril 2016 à 17 h 00 min #2892
KROMParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Nouveauté pour Charavines :

Pour rester dans l’esprit des chasseurs pêcheurs du Lac de Paladru la responsable du musée m’a demandé
si c’était possible de placer une cible sous l’eau comme pour tirer sur un poisson.
L’impression du blason sur bâche PVC pour la 8m de coûte que 11, 42 €.
Il est prévu que la cible ne soit pas trop profonde pour que les empennages dépassent de l’eau pour pouvoir retirer les flèches.
Il vaudra mieux être équipé d’arc puissant et de flèche très lourde.
Je rappelle que le règlement impose d’utiliser le même matériel sur tout le parcours.6 avril 2016 à 18 h 38 min #2893
RedbowParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Très bonne idée, j’adore !
6 avril 2016 à 21 h 48 min #2897
KROMParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Merci mais l’idée vient du musée. Je n’ai fait que trouver une solution pour la faisabilité
et le respect du règlement.
Dans ce tir le plus dur c’est de tenir compte d’un phénomène physique bien connu : la réfraction de l’eau.
Si vous immergez un bâton, dès qu’il rentre dans l’eau, il marque un angle et donne l’impression de descendre
dans le liquide beaucoup plus rapidement. Il faudra donc tirer toujours plus bas que le poisson perçu par notre vision.
Et plus il est profond, plus la correction à apporter est importante.
C’est très difficile, on a du mal à assimiler le fait que nous ne visons rien réellement.
Un indice la cible sera à 45 cm de profondeur et à 8 m de distance, donc la plus proche.6 avril 2016 à 23 h 34 min #2899calpena
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
le mieux c’est de lester la cible avec des plombs de plongée sous marine (il doit m’en rester quelques uns) on laisse une paire de cuissarde à disposition pour récupérer les flèches.
puis entre les petits étangs et le cours d’eau il y a plusieurs possibilités d’installation.6 avril 2016 à 23 h 38 min #2901calpena
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
les lunettes polarisantes ne sont pas interdites par le règlement ?
6 avril 2016 à 23 h 47 min #2903
KROMParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Oui, alors mieux j’ai des waders à prêter c’est du 43, mais bon, l’idée c’est qu’on
puisse récupérer les flèches sans trop perdre de temps.( pour ceux qui ont raté…)
J’imaginais fixer la cible au fond de l’eau avec des fers à béton et un élastique de
sandow pour que la cible revienne en place automatiquement et que ce soit équitable
pour chaque groupe de tir.
C’est vrai, il y a de l’eau partout, il faut en profiter. 😆7 avril 2016 à 11 h 27 min #2906
KROMParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Je n’avais pas vu les lunettes polarisantes, oui, si ce n’est pas interdit, c’est autorisé.
C’est effectivement ce qu’on utilise à la pêche, on voit vraiment mieux sous l’eau.
Ca n’a malheureusement pas d’action sur le phénomène de réfraction.7 avril 2016 à 13 h 59 min #2907
Jean Marc DumontParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
[quote= »KROM » post=2003]Un indice la cible sera à 45 cm de profondeur et à 8 m de distance, donc la plus proche.[/quote]
45 cm c’est la zone 5 points ou le haut de la cible ?
C’est du tir fichant ou ca reste horizontal.
Pas que je sois inquiet mais j’aimerais savoir si on est dans le domaine du faisable ou de l’aléatoire.7 avril 2016 à 14 h 14 min #2909calpena
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆

c’est possible 45 cm c’est pas vraiment profond7 avril 2016 à 14 h 23 min #2910
Jean Marc DumontParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Joli schéma Pat !
Je vais reformuler la question.
Quelle est la distance qu’aura à parcourir ma flèche sous l’eau si j’ambitionne de la mettre dans le 5 ?
( on peut rêver ) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.