Charlie’s country
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KROM, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
13 février 2017 à 13 h 36 min #5376
Redbow
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Rien à voir avec la préhistoire… si ce n’est une scène de chasse au propulseur….
Très beau film vu hier sur France O.« Blackfella Charlie, un ancien guerrier aborigène, n’est pas content. L’intervention du gouvernement rend la vie plus difficile dans sa communauté isolée où les lois des Blancs sont maintenant appliquées plus strictement. Charlie, qui passe par la case prison pour avoir voulu se rebeller, décide alors de prendre la route pour suivre le mode de vie des anciens. Malgré tous ses efforts, il a bien du mal à communier avec sa terre d’origine. Malgré lui, il déclenche une suite d’événements qui aboutit à son retour dans sa communauté, assagi et un peu plus raisonnable… » Télérama Pierre Murat
http://www.telerama.fr/cinema/films/charlie-s-country,491948.phpVous pouvez le voir sur Youtube pour 3,99 € ou ailleurs…
https://www.youtube.com/watch?v=Cql482O8OTQFichiers joints :13 février 2017 à 13 h 46 min #5378Redbow
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
J’ai vraiment été fasciné par David Gulpilil…
« Yolngu de la tribu Mandhalpuyngu, Gulpili est, durant sa jeunesse, un chasseur accompli, pisteur et danseur de cérémonie. Comme beaucoup d’Aborigènes de sa génération, il passe son enfance dans le bush, loin de l’influence anglo-australienne. Il y reçoit l’éducation traditionnelle de sa famille, il va suivre ensuite un enseignement à la mission de Maningrida, au nord-est du Arnhem Land. Il est par la suite initié dans la tribu Mandhalpuyngu. Il parle plusieurs langues et dialectes, dont l’anglais qu’il juge bon d’apprendre après son premier film, Walkabout, qui l’a révélé en 1971. Il participe à de nombreux films.
En mai 2014, Gulpilil est nommé Meilleur acteur dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes pour sa prestation dans Charlie’s Country de Rolf de Heer. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Gulpilil13 février 2017 à 15 h 51 min #5382KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
http://pluzz.francetv.fr/videos/another_country_,153158984.html
[size=5][color=#880000]
Another Country
[/color][/size]L’émission : En retournant à Ramingining, où il a été élevé, une petite communauté autochtone isolée du nord de l’Australie, David Gulpilil expose les ravages de la colonisation blanche sur une civilisation aborigène millénaire en train de disparaître. Il tente de dépasser les barrières entre cultures blanche et indigène pour donner voix à ce peuple nomade chez qui tout est fondé sur le partage, mais administré par un gouvernement qui bafoue ses traditions.Le programme : En retournant à Ramingining, où il a été élevé, une petite communauté autochtone isolée du nord de l’Australie, David Gulpilil expose les ravages de la colonisation blanche sur une civilisation aborigène millénaire en train de disparaître. Il tente de dépasser les barrières entre…
13 février 2017 à 15 h 59 min #5383KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
[color=#000000]Je n’ai pas vu le film, j’ai vu qu’en Australie c’est comme ici, à part qu’ici on a oublié qui on était, on a perdu notre culture et on continue à le faire.
Notre stade de délabrement est bien plus avancé en Europe ! 🙁
Ici aussi on nous dit ce qu’on doit faire et ce qu’on doit penser….
Je suis en totale communion avec nos frères et sœurs aborigènes d’Australie.[/color] -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.