CHEDDAR MAN
- Ce sujet contient 24 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KROM, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2018 à 13 h 36 min #8017
KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
CHEDDAR MAN
C’est à propos d’un squelette retrouvé en 1903 en Angleterre, grotte de Gough dans le Somerset à Cheddar.
Ce squelette serait Mésolithique de – 10 000.1 mars 2018 à 13 h 44 min #8020KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Les conclusions de cette étude, selon leurs propres auteurs, s’avéreraient toutefois incertaines et les généticiens seraient encore loin d’être capable de déterminer la couleur de peau des hommes préhistoriques.
Toutefois le professeur Chris Stringer, responsable de la recherche sur les origines humaines du Natural History Museum de Londres a déclaré: «J’ai étudié le squelette de Cheddar Man pendant environ 40 ans… Alors, c’est un choc d’avoir en face de moi une reconstitution de à quoi ce « gars » pouvait ressembler – avec en plus cette combinaison inattendue des cheveux, du visage, de la couleur des yeux et de la peau sombre. Il y a quelques années, nous n’aurions pas pu imaginer cela et pourtant c’est ce que montrent sans équivoque les données scientifiques. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Cheddar« Other geneticists have stated that it is simply impossible for current genetics to identify the skin colour of any ancient human. »
https://en.wikipedia.org/wiki/Cheddar_Man1 mars 2018 à 13 h 51 min #8022KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Il y avait déjà eu un séquençage ADN mitochondrial sur molaire en 1996 qui avait conclu à une pollution et des résultats erronés.
Le type humain trouvé était : Haplogroupe U5, pour simplifier c’est de type pakistanais (J’adore les Pakistanais).Récemment en 2018 un nouveau séquençage avec un prélèvement sur l’os temporal a donné un résultat similaire avec une précision sur la couleur des yeux qui seraient bleus.
On se retrouve avec le plus ancien squelette de Grande Bretagne qui serait à peau foncée avec des yeux bleus.
1 mars 2018 à 14 h 01 min #8024KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Décodage de l’information :
Ce qui est aberrant c’est les yeux bleus. Il n’existait pas, jusqu’à récemment de peuple à la peu foncée avec des yeux bleus.
Yeux bleus est un caractère récessif.
Il n’est pas encore possible de différencier yeux bleus de yeux verts, on a juste une indication d’yeux clairs. Yeux vert qui d’ailleurs est une nuance de yeux marrons.
Il n’est pas non plus possible avec l’ADN de connaître la couleur de peau, c’est curieusement soumis à une multitude de paramètres.Leur théorie c’est que les sapiens africains à peau noire ont colonisé l’Europe et se sont dépigmentés avec le temps.
Il est vrai qu’une peau noire non soumise au soleil s’éclaircit, mais elle reste foncée. Les esquimaux ont toujours la peau foncée sous leurs vêtements.
Il faut une mutation pour qu’une peau foncée engendre un individu à peau claire. Il faudrait que cette même mutation soit survenue sur des milliers d’individus en même temps. C’est impossible.
On connait le résultat du mélange peau foncée et peau blanche, c’est des peaux de couleurs intermédiaires sans prendre le soleil.
C’est des couleurs très à la mode de nos jours. C’est que l’on cherche à obtenir quand on est blanc et qu’on se fait bronzer.
Le problème c’est que les blancs redeviennent blancs l’hiver.
Toujours est-il qu’il est impossible que les Sapiens qui envahissent l’Europe en plusieurs vagues à partir de – 40 000 environ aient eu tous une peau foncée, vu que les européens actuels sont censés être blancs. Le mélange avec les Néandertaliens étant difficile, les Sapiens se sont surtout reproduits entre eux.1 mars 2018 à 14 h 03 min #8026KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Ce crâne a été complété, on le voit sur une ancienne photo. Puis il a été restauré, peut être plusieurs fois depuis 1903.
On en a fait ensuite des moulages. Il a été manipulé par des centaines de personnes.1 mars 2018 à 14 h 07 min #8031KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Et on continue à le manipuler et lui fournir de l’ADN :
1 mars 2018 à 14 h 11 min #8035KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
[size=4][color=#000000]Le type U5 c’est aussi les peuples indiens d’Inde, anciennes colonies anglaises.
Ce peule est très bien intégré en grande Bretagne.
Il se retrouve autant dans le personnel d’entretien des musées que parmi les scientifiques qui ont manipulé ce crâne.
Oui, j’évoque la pollution par ADN moderne.[/color][/size]1 mars 2018 à 14 h 17 min #8036KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
FAKE NEWS !
[size=4][color=#000000]Non, impossible d’accorder un quelconque crédit à cette opération médiatique.
C’est d’ailleurs comme ça que certains chercheurs considèrent cette fausse information.[/color][/size]« Si ce n’est pas impossible, pour Céline Bon, paléogénéticienne au Musée de l’Homme, le nouveau buste de ce chasseur-cueilleur dévoilé la semaine dernière ressemble plus «à une opération de communication, qu’à un travail scientifique». »
http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/02/13/01008-20180213ARTFIG00319-cheddar-man-l-ancetre-des-britanniques-avait-il-la-peau-noire.php
[size=4][color=#000000]1 mars 2018 à 14 h 21 min #8038KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Heureusement certains médias alternatifs contrent cette propagande.
“Black-Skinned” Cheddar Man Claims Untrue
http://newobserveronline.com/black-skinned-cheddar-man-claims-untrue-admits-new-scientist-magazine/1 mars 2018 à 14 h 23 min #8040KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Et oui, l’homme de CHEDDAR, ils en ont fait tout un fromage !
1 mars 2018 à 14 h 30 min #8042KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
J’ai retrouvé l’homme de Cheddar !
https://www.weforum.org/agenda/2018/02/cheddar-man-ancient-briton-had-dark-skin-and-blue-eyes
L’homme de Cheddar c’est le scientifique qui nous montre le crâne de l’homme de Cheddar.
Pour le respect de son anonymat, nous ne pouvons vous montrer son visage, seules ses mains sont visibles.
Son physique correspond pratiquement à toutes les caractéristiques de l’ADN de l’homme de Cheddar.
Le seul détail qui ne correspond pas c’est qu’il n’a pas les yeux bleus.1 mars 2018 à 14 h 45 min #8043Redbow
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Oui bien sûr tous ces scientifiques sont incompétents et font n’importe quoi. :dry:
Dr Selina Brace :
http://www.nhm.ac.uk/our-science/departments-and-staff/staff-directory/selina-brace.htmlLa pollution de l’ADN est bien connue, le prélévement a été fait on peut le supposer avant toute manipulation à mains nues. 🙂
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/decouv/articles/chap7/barriel.html
Ces découvertes ont été rendues possibles par la combinaison de deux facteurs : la qualité de l’ADN prélevé, particulièrement bien conservé pour un squelette aussi ancien, et les nouvelles techniques de séquençage du génome mises au point ces dernières années.
« C’est très inhabituel d’obtenir un ADN d’aussi bonne qualité », a relevé la chercheuse Selina Brace, qui a percé un trou dans l’os temporal du squelette pour en tirer une poudre et en extraire le matériel génétique. « Le squelette a été découvert dans une grotte. Les conditions y sont constantes, l’air est frais et sec, ce qui a permis d’éviter que l’ADN ne se dégrade. »
Grâce aux informations obtenues, et à partir d’un scanner complet du crâne du squelette, deux modélistes néerlandais ont réalisé un portrait en trois dimensions, pour tenter de figurer à quoi ressemblait l’ancêtre des Britanniques.
« Cheddar Man » faisait partie d’une population de chasseurs-cueilleurs qui a migré du Moyen-Orient au nord de l’Europe après la fin de la dernière ère glaciaire. Aujourd’hui, environ 10 % de la population britannique blanche présente une ascendance liée à ces chasseurs-cueilleurs.En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sciences/article/2018/02/07/l-etonnant-portrait-de-cheddar-man-l-un-des-ancetres-des-britanniques_5253175_1650684.html#3UHByboAxzpS4vxG.99
Pour expliquer l’évolution de la couleur de peau de la population vers des teintes plus claires, le chercheur associe deux éléments. « Nous savons que la couleur de peau plus claire est apparue au cours de ces 10 000 dernières années, avec l’invention de l’agriculture » et la modification des régimes alimentaires, plus pauvres en vitamine D, explique-t-il.
« Nous ne suggérons pas que “Cheddar Man” a évolué pour développer une peau plus claire, mais il y a eu des vagues de peuplement de personnes maîtrisant l’agriculture, et elles ont apporté avec elles le gêne d’une couleur de peau plus claire. »
1 mars 2018 à 15 h 08 min #8044Redbow
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Au delà des arguments des uns et des autres :
On représente un homme préhistorique européen à la peau blanche : tout le monde est content et rassuré et personne ne se pose de question. On est blanc notre ancêtre est blanc c’est normal…
On représente un homme préhistorique à la peau noire : certains sont surpris ou choqués et contestent le travail des scientifiques. On est blanc notre ancêtre est noir c’est pas normal…ça nous dérange parce qu’on aime pas l’idée d’être descendant d’hommes noirs, (mais on est pas raciste).
Voilà à quoi se résume cette polémique pour le public : les point de vue scientifiques divergents (Céline Bon) sont les otages des opinions politiques de ceux qui ont un problème avec la couleur de peau des autres et et des mêmes qui imaginent des arrières-pensées idéologique avec lesquelles ils sont en désaccord.
1 mars 2018 à 15 h 14 min #8045KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Tu as peut être raison, certains scientifiques sont en plus incompétents.
Mais pour le moment et sur ce sujet, je suis d’accord avec ce que disent les scientifiques.
S’ils disent qu’il n’est pas possible de déterminer la couleur de peau d’un fossile pour le moment, c’est que ça doit être vrai.Quand aux hypothèses des migrations de tel ou tel peuple à l’époque, ils ont que ça à faire, c’est leur travail, ça les occupe de faire des hypothèses..
Par contre depuis 1903 avec toutes les restaurations et manipulations, tu doit te rendre compte que ça devient impossible d’être indemne de pollution.
Tu crois qu’à l’époque on portait des masques, des gants et des tenues stériles pour manipuler le crâne ?
On ne le fait toujours pas actuellement.
C’est ce que j’explique plus haut.Le résultat aberrant : peau foncée et yeux bleus confirme la nullité de ce séquençage, et la certitude de la pollution.
1 mars 2018 à 15 h 14 min #8046Redbow
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Le post #4666 de KROM est la traduction d’un article du BNP « British National Party, » parti d’extrême-droite en Grande Bretagne. 👿
“Not even close to knowing” if ancient Cheddar Man Brit was ‘black’
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.