GROTTE de BRUNIQUEL 176 500 ans !!!!
- Ce sujet contient 83 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KROM, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
17 juin 2016 à 8 h 26 min #3458
M Laurent DerouallièreParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
J’imagine bien les dégats dont la socièté Lafarge granulats est capable. Ils en ont les moyens matériels, financiers et l’absence de scrupules qui va avec… Par contre explique moi comment ils peuvent être un des gros financiers de l’archéologie? Comme si Areva était un grand défenseur del’écologie et protecteur de l’environnement et dela santé publique…
17 juin 2016 à 9 h 11 min #3459
KROMParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
J’ai découvert ça a cause d’une autre carrière Lafarge du coin que j’ai fini par faire fermer il y a 15 ans environ.
Bien sûr, on m’a envoyé la Gestapo ensuite ! 😆
En fait comme ils grattent le sol, ils doivent payer proportionnellement à la surface et au temps.
Les compagnies d’autoroutes c’est pareil, par exemple.
C’est un peu du même acabit que pollueur payeurs, ce qui pourrait paraitre logique. :S
Ensuite les responsables de ces entreprises s’élisent entre eux pour former un comité qui va délivrer des autorisations. 😆17 juin 2016 à 9 h 21 min #3460
KROMParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Voilà j’ai trouvé ça par exemple :
« Le financement de l’archéologie préventive repose sur les aménageurs. »
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Archeologie/Sur-le-terrain/Archeologie-preventive17 juin 2016 à 10 h 27 min #3461calpena
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
les coordonnées de lafarge c’est pour passer une commande ……. :whistle:
merci Krom mais la publicité est interdite sur le site 😆23 juin 2016 à 20 h 47 min #3500
KROMParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Et puis sur pas mal d’articles on parle que le terrain est privé etc. . . 😆
Une grotte miraculeuse, jurisprudence Chauvet, 2014
http://www.lagbd.org/index.php/Une_grotte_miraculeuse,_jurisprudence_Chauvet,_2014_(fr)
Il y a des lois, mais on ne les applique pas toujours : exemple la grotte Chauvet.De toutes façons depuis De Gaule, le gouvernement a exproprié les français de leurs biens mobiliers.
Tous les terrains et constructions anciennes et nouvelles appartiennent à l’état français.
Il faut d’ailleurs depuis payer la fameuse TAXE FONCIERE qui augmente toujours, depuis sa création, de façon exponentielle.
Cette taxe est le loyer que l’on doit verser à l’état, qui est le réel propriétaire.
On a gardé le nom de propriétaire mais on est devenu locataire de l’état français.
Si la TAXE FONCIERE n’est pas acquittée, l’état saisit et récupère ses biens qu’il confie à d’autres « propriétaires », nouveaux bailleurs.C’est aussi pour cette raison, je pense, que la loi de propriété du sol et du sous-sol s’est érodée. . . 😆
Dans les articles de presse, les histoires de propriétaires, c’est bidon ! 😆
24 juin 2016 à 8 h 59 min #3501
KROMParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Un Neandertal de plus en plus intelligent au fil de découvertes
On a longtemps présenté les néandertaliens comme des brutes épaisses, sans culture, incapables d’évoluer… Mais depuis quelques années, de nombreuses découvertes archéologiques successives ont démontré un certain niveau de culture chez Neandertal…. Avec la dernière en date : la grotte de Bruniquel, il est temps de porter définitivement un nouveau regard sur Neandertal.
https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-22-juin-2016FRANCE INTER / La tête au carré
Les invitésJean-Jacques Hublin
Directeur du département « Evolution Humaine » de L’institut Max Planck
Antoine Balzeau
Paléoanthropologue au Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), dans l’unité de recherche Histoire naturelle de l’homme
24 juin 2016 à 10 h 23 min #3503
KROMParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
25 juin 2016 à 21 h 35 min #3515
KROMParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
DJ Hamida – Tout casser ft. Sultan
Voilà une chanson qui parait être inspirée de la GROTTE DE BRUNIQUEL ! 😆
25 juin 2016 à 22 h 14 min #3517
KROMParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
La musique précédente était un peu un blague quoi que………… :whistle:
Là c’est du lourd ! :dry:
Zazie – Je Suis Un HommeBelle chanson, trop réaliste ! :S
25 juin 2016 à 22 h 50 min #3518
KROMParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Coluche : C’est l’histoire d’un mec.
Voilà une vidéo qui prouve que COLOCHE était un visionnaire !
Au début il imite un des chercheurs principal de la grotte de BRUNIQUEL !
Très réaliste, c’est très bien imité. Je pense qu’il s’en est inspiré pour le skaitecheu ! 😆25 juin 2016 à 23 h 10 min #3519
KROMParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Coluche a reproduit le type de réponse qu’a donné l’étudiant en archéologie ! :woohoo:
Trop bien imité :! 😆
En visionnant les vidéos vous le reconnaitrez immédiatement, il est français. 😆25 juin 2016 à 23 h 47 min #3520
KROMParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Dans l’histoire de notre ami, le gars était en train de pêcher !
Trop coool !
J’a dore la pêche ! :woohoo:29 juin 2016 à 18 h 02 min #3527
KROMParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Sur RADIO TOTEM :
Certains songent déjà à un fac-similé pour une exploitation touristique.
Le Fric, le Fric, le Fric ! :S10 juillet 2016 à 22 h 02 min #3549
KROMParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
NEWS INDICATIONS :
10 juillet 2016 à 22 h 04 min #3551
KROMParticipant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
LOCATION NEAR THE RIVER :

-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.