Homo Naledi sur Arte
- Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Redbow, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
7 février 2016 à 14 h 44 min #2312
Redbow
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Rediffusion aujourd’hui à 15h55 du documentaire diffusé hier soir….
( et aussi le 10 février à 8h55) A voir !http://www.arte.tv/guide/fr/048889-000-A/l-aube-de-l-humanite
8 février 2016 à 23 h 41 min #2322KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Merci de nous informer de l’actualité.
J’ai adoré ! , Une incroyable aventure !
Attention, il faut tout suivre comme un film. Ca parle de SEDIBA et de NALEDI et ça se mélange si on ne suit pas.
C’est le même chercheur qui a travaillé sur les deux et qui évoque son travail pour avoir un élément de comparaison.
J’ai trouvé ce documentaire excellent, j’ai accroché comme à un « Indiana Jones » !
J’ai découvert beaucoup de choses très intéressantes.
En plus c’est rigolo, car les traducteurs, des français, n’ont pas compris que quand on a : Bones on dit phonétiquement « O »
, (OS) mais on ne prononce pas le S. On dit des Os (« O »)
Et quand on a Bone on dit phonétiquement en Français « OS », (OS) là on prononce le S au singulier.
Bin oui, ça parait inversé, mais eux pour ne pas se compliquer, ils disent tout pareil ! 😆
Les gars disent tout le temps O,O,O, Eau, on a des fragments d’eau, il ne trouvent que ça.
En plus d’avoir appris beaucoup de choses je me suis bien amusé, j’ai beaucoup rit et je suis certainement le seul.
Merci Redbow d’avoir partagé cette information capitale.
Voici des Fragments d’Eau en pièce jointe :9 février 2016 à 23 h 08 min #2325Redbow
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Des fragments d’os :
Si on parle de fragments d’os multiples on prononce des fragments d’o ? non ?
Si on parle de fragments d’os sous-entendu dont la matière est de l’os
on doit prononcer des fragments d’oS effectivement….
Bref…
Et 117 fragments d’oss ?
Comme disait Mac Mahon : « que d’os que d’os…(dans cette grotte) »En tout cas content et surpris que tu aies aimé ce documentaire 😉
10 février 2016 à 15 h 15 min #2326KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Dans le Français que j’ai appris on dit un OS, on prononce le S. Et ont dit des OS, on ne prononce pas de S.
Par contre je dis des fragments d’OS et je prononce le S. Là pour moi OS est au singulier.
Des fragments d’eau, pour moi c’est peut être des glaçons. :blink:
Pour moi, des fragments d’OS sans prononcer le S revient à dire des fragments d’eau. 😆
Bon il y en a qui disent des OS et qui prononcent le S alors…… :S10 février 2016 à 16 h 27 min #2329KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
QUAND J’AURAI DU VENT DANS MON CRANE
Quand j`aurai du vent dans mon crâne
Quand j`aurai du vert sur mes osses
P’tet qu`on croira que je ricane
Mais ça sera une impression fosse
Car il me manquera
Mon élément plastique
Plastique tique tique
Qu`auront bouffé les rats
Ma paire de bidules
Mes mollets mes rotules
Mes cuisses et mon cule
Sur quoi je m`asseyois
Mes cheveux mes fistules
Mes jolis yeux cérules
Mes couvre-mandibules
Dont je vous pourléchois
Mon nez considérable
Mon coeur mon foie mon râble
Tous ces riens admirables
Qui m`ont fait apprécier
Des ducs et des duchesses
Des papes des papesses
Des abbés des ânesses
Et des gens du métier
Et puis je n`aurai plus
Ce phosphore un peu mou
Cerveau qui me servit
A me prévoir sans vie
Les osses tout verts, le crâne venteux
Ah comme j`ai mal de devenir vieux.BORIS VIAN
10 février 2016 à 19 h 07 min #2332wehrlé
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
[quote= »KROM » post=1610]Dans le Français que j’ai appris on dit un OS, on prononce le S. Et ont dit des OS, on ne prononce pas de S.
Par contre je dis des fragments d’OS et je prononce le S. Là pour moi OS est au singulier.
Des fragments d’eau, pour moi c’est peut être des glaçons. :blink:
Pour moi, des fragments d’OS sans prononcer le S revient à dire des fragments d’eau. 😆
Bon il y en a qui disent des OS et qui prononcent le S alors…… :S[/quote]:sick: :woohoo: :silly:
10 février 2016 à 20 h 50 min #2333KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Lee Berger fouille la grotte de Rising Star qui se trouve dans le « berceau de l’humanité ». Un berceau parmi tant d’autres…
Dans le documentaire, un Paléoanthropologue qui travaille avec Lee Berger explique l’histoire des scientifiques évolutionnistes racistes et colonialistes qui ne voulaient pas considérer le travail de Raymond Dart qui était persuadé que le berceau de l’humanité était en Afrique. Je comprend pourquoi les évolutionnistes actuels veulent se racheter une conduite, même si la piste de Dart n’est qu’une hypothèse.Lee Berger cherche le « Chaînon manquant », l’être intermédiaire entre les singes et les humains. Comme quoi l’histoire est un éternel recommencement. Ça fait penser aux évolutionnistes de l’époque qui trouvent un squelette de Néandertalien, qui le remontent de travers, déforment le crâne et lui donnent une posture simiesque. Ils avaient trouvé le chaînon manquant !
Lee Berger était célèbre pour sa découverte d’un nouvel Australopithèque : Sediba.
Comme tous les Australopithèques, Sediba était un singe arboricole, ses phalanges courbes, la longueur des membres supérieurs et bien d’autres choses le démontrent comme c’est expliqué dans le documentaire. Comme les autres Australopithèques, il marchait comme les autres singes, la plupart du temps à 4 pattes. Contrairement à d’autres animaux de son espèce Sediba paraît être végétarien au vu des analyses. On a peut être pas détecté la présence de matières carnées car elles ne se conservent pas. Ces types de singes mangent en général aussi de la viande qui participerait non seulement à la nutrition, mais aurait en plus un rôle social. La consommation de viande justifierait aussi la production de certains outils retrouvés, même si ceux-ci pourraient servir à l’accès ou la transformation de végétaux.Mais Lee Berger veut trouver le « Chaînon Manquant » !
Il faut suivre les recherches des évolutionnistes car ce sont les seuls scientifiques autorisés à exercer et donc les seuls qui ont un financement.
Par exemple Max Planck Institute cherchait à démontrer que Néandertal avait disparu de nos gènes et malheureusement pour eux, il on obtenu un résultat opposé à leurs objectifs. Le coût énorme de ces études nécessitait des résultats et ils ont eu l’honnêteté de les diffuser, et je l’espère, avec un maximum d’objectivité.Lee Berger et son équipe nous font participer à cette incroyable aventure de la découverte de 14 squelettes. Jusqu’à la dernière minute on est en haleine.
Le fragment de crâne sorti en dernier est déterminant !
Est-ce humain, est-ce un singe ?
Le suspense atteint son paroxysme !
Lee Berger observe attentivement le morceau de calotte crânienne…….
Oui, c’est Humain ! Explosion de joie de toute l’équipe !Mais honnêtement quand on compare Nadeli et Sediba, on voit deux bestioles relativement comparables qui peuvent se gratter les mollets sans se baisser.
On constate une grande variabilité chez les Australopithèques.
En plus ils les installent debout, ce qui n’était pas leur posture habituelle.
On retrouve le même processus qu’à l’époque de la découverte de Néandertal, mais inversé, on cherche à faire qu’un singe ressemble à un humain.
Comme quoi on ne trouve que ce que l’on cherche et l’histoire se répète.On entend en ce moment la nouvelle tendance qui est de dire que l’évolution est buissonnante. Ça permet de justifier notre incapacité d’apporter des explications.
Mais il est certains qu’il y avait beaucoup d’animaux différent par le passé et donc plusieurs humains différents.Je me permet d’apporter mon analyse qui ne répète pas les idées habituelles.
Je ne cherche pas à convaincre, juste montrer que on peut avoir des idées alternatives au système dogmatique international.10 février 2016 à 22 h 11 min #2334KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
J’ai un peu attendu que certains voient le sujet avant de le commenter.
Par contre la découverte la plus hallucinante pour Naledi, je n’en ai pas parlé,
à vous de la découvrir.10 février 2016 à 23 h 02 min #2336wehrlé
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
:p
25 avril 2017 à 21 h 48 min #6349Redbow
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Homo naledi is only 250,000 years old – here’s why that matters
3 mai 2017 à 22 h 20 min #6530Redbow
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.