HOMO SAPIENS de 300 000 ans au Maroc !

• Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KROM, le il y a 6 années et 3 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    KROM
    Participant
        • Sujets0
        • Réponses0
        • ☆☆☆☆☆

HOMO SAPIENS de 300 000 ans au Maroc !

😆 Une information très amusante ! 😆

http://www.lessentiel.lu/fr/news/monde/story/Notre-espece-est-100-000-ans-plus-vieille-qu-estime-25166641

http://www.lemonde.fr/paleontologie/article/2017/06/07/la-decouverte-qui-bouleverse-l-histoire-d-homo-sapiens_5140236_1650762.html

J’aurais adoré que ce soit des restes de Sapiens sapiens !
      [color=#ff4400]
      Mais non ! C’était une manipulation de la presse et de ses lecteurs ou auditeurs ![/color]
      😆 [size=5][color=#ff4400]

http___o_aolcdn_com_hss_storage_midas_af0983bfbc3f9dea830399060ddd8079_205351872_homo+sapiens+crane.jpg

En réalité c’est un HOMO SAPIENS NEANDERTALENSIS ![/color][/size] 😆
      [color=#ff4400]
      Ils nous ont bien fait marcher ! Bravo ![/color] :whistle:

homo-sapiens-et-neandertal_5188233.jpg
      La presse a même une représentation de cet homo sapiens asiatique du Maroc !
      Ils se moquent de nous !

KROM
      Participant
          • Sujets0
          • Réponses0
          • ☆☆☆☆☆

En plus les gars disent a l’avance que c’est trop vieux pour faire une analyse DNA.
        C’est sûr ! En plus tout le monde l’a tripoté …. :dry:
        Si on fait une analyse ADN ça prouvera que c’est un Homo Sapiens sapiens qui s’appelle Hublin Jean Jacques. 😆

Certains remettent d’ailleurs en question la datation……… :S

Peut être que les gars on oublié de porter des lunettes quand ils on cru voir un Sapiens sapiens dans la nuit… 😆

Je remercie la communauté scientifique, surtout ceux de Liepzig, pour m’avoir fait éclaté de rire ce matin !

KROM
        Participant
            • Sujets0
            • Réponses0
            • ☆☆☆☆☆

Bon faut relativiser, c’est pas bien grave. Ca ne sera pas la première fois qu’on détruit des informations à propos de Neandertal !

Les gars persuadés de la justesse de leur fausse date de 300 00 ans n’ont pas pris la peine d’éviter les pollutions.
          En plus, si il faut l’année prochaine, on pourra extraire une DNA aussi vieille si non plus…
          Ils partent du principe que si ils n’y arrivent pas, personne n’y arrivera. C’est eux les plus forts !

En réalité je pense que ce crane, si c’est bien les photos de ce crane qui sont diffusées, en comparaison de l’existant, ce crane de Néandertalien me semble être âgé de 120 000 ans environ, donc bien plus récent.
          Dans ce cas, ça m’étonnerai qu’une DNA ne soit pas viable au fin fond d’une racine de molaire.
          En plus si ce sont de vraies images, le crane a toutes ses dents.

prehistotir
              • Sujets0
              • Réponses0
              • ☆☆☆☆☆

Perso j’y croyais pas trop, pensant quetous les homo sapiens sont des marocains, :woohoo: non je n’y croyais pas :cheer: comme tu dis je pense plutôt à des néandertaliens.

Nous sommes aujourd’hui confrontés à d’innombrables informations qui sont d’une part purement fantaisiste afin de faire le buzz sur la toile et d’autres parts, ses informations sont divulguées d’une façon pour que tout le monde y croit et le pire c’est que ça marche.

A ce propos, il va y avoir des changement sur notre forum dans un avenir très proche…

KROM
            Participant
                • Sujets0
                • Réponses0
                • ☆☆☆☆☆

Pourtant ça me plait beaucoup ! Ca défend mes idées, mais même en étant subjectif, je ne comprend pas leurs conclusions.
              Malheureusement, leur à priori et leurs certitudes, empêchent d’avoir des informations sur cette découverte….

https://www.college-de-france.fr/site/jean-jacques-hublin/Decouverte-des-plus-anciens-HOMO-SAPIENS-au-Maroc-par-une-equipe-internationale-que-dirige-le-Pr-Jean-Jacques-Hublin.htm

UPL2882223610811359558_jjhublin_news.jpg
              A gauche un néandertalien primitif, à droite un homo sapiens très évolué.
              C’est pas compliqué ! On voit vite la différence ! 😆
              Au passage comparez la taille du crane des scientifiques modernes et le crane du scientifique fossile.
              Vu le volume, ils étaient surement hyper intelligents les scientifiques d’il y a 300 000 ans ! B)

Ou alors cet être retrouvé est un hybride Sapiens/Néandertal comme ont conclu les premier archéologues qui on fouillé ce site par le passé……. :whistle:
              Ou alors Sapiens descend de Neandertal. 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.