ORGNAC L’AVEN 14 et 15 Avril 2018

• Ce sujet contient 84 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KROM, le il y a 5 années et 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 85)
  • Auteur
    KROM
    Participant
        • Sujets0
        • Réponses0
        • ☆☆☆☆☆

ORGNAC L’AVEN 14 et 15 Avril 2018

ORGNACcité-préhistoire00.jpg

Lacoste matthieu
      Participant
          • Sujets0
          • Réponses0
          • ☆☆☆☆☆

Entre Limousis et Orgnac, il va falloir faire un choix … Je serais bien tenté de faire les deux mais il me sera difficile en période de vacance.

KROM
        Participant
            • Sujets0
            • Réponses0
            • ☆☆☆☆☆

P.J. : Programme de la manifestation, fiche d’inscription à la 28ème manche du championnat européen de tir aux armes préhistoriques (à renvoyer avant le 1er Avril à mere.terre@wanadoo.fr).

Photomuséed'Orgnac10.jpg

Madame, Monsieur,

Intégrée au Grand Site de l’Aven d’Orgnac, à proximité des Gorges de l’Ardèche et à 15 Km de la célèbre Grotte ornée « Chauvet – Pont d’Arc », la Cité de la Préhistoire est le lieu idéal pour se replonger dans l’univers de nos lointains ancêtres.

Cette année, la Cité de la Préhistoire montre son ouverture sur le monde en présentant une exposition franco-roumaine : Entre terre et eau, crises sociales et environnementales dans le delta du Danube à la fin du Néolithique. De nombreux objets de cette époque seront présentés autour d’une évocation grandeur nature d’une maison traditionnelle du delta.

C’est avec un grand plaisir que notre équipe vous invite à découvrir ce pôle culturel, entre Ardèche et Gard, à l’occasion de la 28  ème manche du championnat européen de tir aux armes préhistoriques, les 14 et 15 avril 2018.

Le parcours sera constitué de 10 aires de tir sous les chênes verts, à parcourir trois fois, à proximité immédiate du site. La compétition sera agrémentée de deux épreuves officielles ISAC, samedi après-midi et dimanche après-midi.

Des places au camping municipal d’Orgnac seront mises gratuitement à votre disposition. Vous pourrez trouver d’autres types d’hébergement à Orgnac (www.orgnacvillage.com) et à l’office de tourisme de Vallon-Pont-d’Arc. (www.vallon-pont-darc.com).

Espérant que vous viendrez nombreux à cette rencontre que nous souhaitons être un grand moment de passion et de convivialité, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

La conservatrice de la Cité de la Préhistoire
          Patricia Guillermin

KROM
          Participant
              • Sujets0
              • Réponses0
              • ☆☆☆☆☆

FEMMEETENFANTBENOITCLARYS0.jpg
            Dessin Benoît Clarys

PROGRAMME

ChampionnatORGNAC2018-ProgrammeA.doc

KROM
            Participant
                • Sujets0
                • Réponses0
                • ☆☆☆☆☆
              KROM
              Participant
                  • Sujets0
                  • Réponses0
                  • ☆☆☆☆☆

EXPOORGNAC1_L.jpg

https://www.orgnac.com/item/423-entre-terre-et-eau.html

Nouvelle Exposition temporaire 2018

« Entre Terre et Eau »

Crise sociale et environnementale dans le delta du Danube à la fin de la Préhistoire.
                [color=#000000]
                A près de 2 000 km de l’Ardèche, comment se passe la fin de la Préhistoire au bord du fleuve et de la Mer Noire ?
                Une exposition internationale inédite, sur la fin du Néolithique autour du Delta du Danube, en Roumanie, résultant de la mission scientifique « Delta du Danube ».
                [/color]

expo_temporaire_entre_terre_et_eau_cite_de_la_prehistoire_aven_orgnac_ardeche_avril(2).jpg

KROM
                Participant
                    • Sujets0
                    • Réponses0
                    • ☆☆☆☆☆
                  KROM
                  Participant
                      • Sujets0
                      • Réponses0
                      • ☆☆☆☆☆

RESTAU-a-orgnac-03.jpg

RESTAURANT LES STALAGMITES dans le village d’Orgnac l’Aven.
                    (Meilleur, très bon restaurant de la région)

MENU SPECIAL ARDECHOIS :

Caillette maison à la crème (spécialité ardéchoise)
                    Gigot d’agneau de pays au thym
                    Compotine de myrtilles, mousse de fromage blanc

Menu à 20 euros tout compris (vins rouge et rosé d’Orgnac en pichet et café ou infusion).  

KROM
                    Participant
                        • Sujets0
                        • Réponses0
                        • ☆☆☆☆☆

Suite à une intervention magique, il m’est pour le moment impossible de communiquer sur le sujet Seyssinet-Pariset concernant la manche de notre ami 38patlot.
                      Son magnifique trophée m’a donné une idée.
                      Je vais décerner un trophée à la manche d’Orgnac l’Aven en Ardèche.
                      Pas pour le meilleur tireur à l’arc, mais pour le compétiteur le plus bavard.
                      Une tradition qui remonte au haut moyen âge d’Alsace, Lorraine, Allemagne et pays du nord consiste à attribuer un pendentif au plus bavard.
                      Il y a des tireurs que certains fuient car ils sont trop bavards et dérangent tous ceux qui souhaitent pratiquer dans le calme.
                      Le plus bavard se verra porter, tout le samedi soir et le dimanche toute la journée :

La pierre du bavard : KLAPPERSTEIN

KLAPPERSTEIN.jpg

KLAPPERSTEIN0.jpg

La pierre ne pèse pas 12 kg comme celle de Mulhouse, mais simplement 1 Kg.

calpena
                      Participant
                          • Sujets0
                          • Réponses0
                          • ☆☆☆☆☆

« Suite à une intervention magique, il m’est pour le moment impossible de communiquer sur le sujet Seyssinet-Pariset concernant la manche de notre ami 38patlot »

👿 on t’a jeté un sort parce que tu es le seul……sérieusement je ne comprends pas à moins d’avoir touché un truc qui te bloque 😳 mais est ce que cette fonction existe ??????
                        ISMAEL HELP

KROM
                        Participant
                            • Sujets0
                            • Réponses0
                            • ☆☆☆☆☆

Je pense que c’est une première, il y a une suédoise qui vient de s’inscrire à la manche d’Orgnac !

ALICIAVICKANDER.PNG

Certains l’ont peut être déjà rencontré, son nom c’est Vikander Alicia.

Pensez à vous inscrire vous aussi. Merci d’avance.

KROM
                          Participant
                              • Sujets0
                              • Réponses0
                              • ☆☆☆☆☆

Elle me demande s’il faut cocher Primitif ou Ethno avec son arc.
                            Je comprend que des non francophones aient des difficultés à interpréter ces nuances d’Options.
                            Elle me dit que son arc est en Orme couvert de tendons de cerf et couvert de peau de poisson, mais j’ai pas compris le type de poisson…. J’ai rogné et réduit la photo envoyé de son portable.
                            Elle parle anglais, s’il y a des compétiteurs qui parlent anglais, ça sera sympa de l’accueillir dans votre groupe.

0000226874322152121XK.OY.jpg

KROM
                            Participant
                                • Sujets0
                                • Réponses0
                                • ☆☆☆☆☆

Des superbes Tee Shirts vont être imprimés pour l’occasion de la manche d’Orgnac.

Merci de renvoyer votre inscription[size=4][color=#000000] avant le 25 mars pour commander les Tee Shirts
                              Préhisto-Manga dessinés par Priscile Lacoste.
                              [/color][/size]

Bon de commande ci-joint pourle descriptif, le modèle, la taille et le nombre.

TEESHIRTORGNAC.doc

KROM
                              Participant
                                  • Sujets0
                                  • Réponses0
                                  • ☆☆☆☆☆

TEE SHIRT COLLECTOR MANCHE D’ORGNAC :

[color=#000000]Houlà, les demandes de tee shirt collector arrivent, effectivement il est possible d’en prendre plusieurs.
                                Pour ma part j’en ai commandé quatre.
                                Pour ceux qui ne viennent pas à Orgnac, mais qui souhaitent passer commande, soit on leur fait passer sur une autre manche ou on envoie par la poste avec frais de port à votre charge.
                                C’est à but non lucratif, les tee shirt ne bénificient pas de subventions, sont tirés en petit nombre, en impression couleur haute définition, les tee shirt sont de bonne qualité et l’artiste est bénévole.[/color]

KROM
                                Participant
                                    • Sujets0
                                    • Réponses0
                                    • ☆☆☆☆☆

CIBLE D’ECHAUFFEMENT :
                                  CIBLEECHAUFFEMENTORGNAC2018.jpg

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 85)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.