REGLEMENT des ISAC en 2015 en FRANCAIS
- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KROM, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
17 septembre 2015 à 14 h 18 min #495
KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
REGLEMENT des ISAC en 2015 en FRANCAIS
16 novembre 2015 à 17 h 38 min #1224Lacoste matthieu
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Merci pour la traduction. 🙂 Je l’imprime pour quand je serai arbitre l’an prochain.
10 mai 2016 à 22 h 29 min #3251Amandine
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Je ne sais pas si ça a sa place ici mais je viens de me poser une question sur un point de détail…
Quand on a fait l’ISAC à Charavines, l’arbitre en nous donnant les résultats m’a dit « pas classée », en effet j’avais fait un score de 54 et donc en dessous de 60, mais là je viens d’aller faire un tour sur le site américain, et pour les femmes c’est écrit « 50 and above », alors question c’est 50 ou 60 ?
(en espérant malgré tout faire + de 60 cette année quand même :p )11 mai 2016 à 0 h 01 min #3253calpena
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
http://waa.basketmakeratlatl.com/wp-content/uploads/2013/02/March_ISAC-scores-2016.pdf
je crois bien que c’est 70 pour les hommes 50 pour les femmes et 40 pour les enfants
mais bon les scores des femmes ……… :ohmy: elles tirent bien les 25 premières11 mai 2016 à 10 h 21 min #3255KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Oui, c’est ça : 40, 50, 70. Mais, même en connaissant le règlement qui était
dans la chemise du gardien des scores on peut se tromper.
Il faut dire que pour les anciens tireurs ISAC c’était pas ça. Il y a environ
10 ans je crois, c’est passé à 40, 50, 70.
Ce qu’on appelle injustement arbitre, c’est le gardien des scores, celui qui note.
Il n’est pas obligatoirement membre WAA, c’est quelqu’un qui sait noter et qui connait le règlement.
Ceux qu’on pourrait appeler arbitres, qui ne sont pas obligatoirement présents lors du tir, ce
sont les membres qui valident l’ISAC et vérifient sa conformité.
Souvent les membres sont gardiens de scores et tireurs ce qui prête à confusion.11 mai 2016 à 11 h 58 min #3257KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
ISAC et Championnat d’Europe comparaison des règlements :
ISACetChampionnatd’EuropecomparaisonRèglement.pdfIl est facile de confondre , il y a des règles différentes et on a tendance à les mélanger.
ISAC / Championnat d’Europe
Gratuit pour les participants.
4 € par compétiteur.Catégorie Enfant jusqu’à 16 ans.
Catégorie Enfant jusqu’à 14 ans.[b]Le pied ne doit pas toucher la ligne.
Le pied doit être en contact avec le piquet de pas de tir.[/b]Pas de pas de tir enfant.
Pas de tirs enfants plus proches.20 tirs sur un ISAC.
30 tirs sur le championnat d’Europe.La pointe des dards en cuivre est accepté en Primitif (tout naturel pour le matériel).
Pas de partie en métal.Il y a une catégorie dite Open où les matières synthétiques et métalliques sont autorisées
Tout le matériel doit être en matières naturelles, pas de catégorie moderne.Une seule cible qui a son centre entre 80 et 110 cm de haut.
10 ou 30 cibles qui sont généralement posées au sol.Maximum 5 tireurs et minimum 3 tireurs par groupes de tir.
Minimum 5 tireurs et maximum 8 tireurs par groupes de tirs( sauf + de 80 tireurs et à la demande de l’organisateur).On enlève pas les dards en cible, sauf si le gardien des scores considère que le dard trop penché va occasionner de la casse.
On a le droit de choisir d’enlever un dard de la cible une fois le score noté si on considère qu’il gêne.Un seul ISAC par jour par tireur.
Il est possible de faire 2 manches le même jour pour le même compétiteur.[b]C’est le trou dans le blason, fait par le dard dans la cible qui compte.
C’est le fut du dard en cible qui compte et non le trou.[/b]Un dard qui ricoche sur le sol et atteint la cible est compté comme nul.
Un dard qui ricoche sur le sol et atteint la cible est comptabilisé.Colles modernes et tendon artificiel synthétique autorisé en Primitif.
Colles modernes et tendon artificiel uniquement naturel autorisé.Un dard tiré qui est bloqué par la cupule d’un autre dard en cible se voit attribué les points du dard en cible.
Un dard tiré qui est bloqué par la cupule d’un autre dard en cible compte zéro points car il n’atteint pas la cible..11 mai 2016 à 20 h 22 min #3270Amandine
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Merci pour avoir répondu à ma question. Je vais me fixer 50 en objectif maintenant, ça sera un peu plus facile à atteindre, et si c’est un bon jour j’arriverai j’espère à dépasser les 60!
En effet je parlais du gardien du score et non pas de l’arbitre, j’ai confondu les termes.Pas mal cette comparaison !
[quote= »KROM » post=2205]
Colles modernes et tendon artificiel synthétique autorisé en Primitif.
Colles modernes et tendon artificiel uniquement naturel autorisé.
[/quote]Par contre ça ça m’interpelle. Comment du tendon peut-il être à la fois artificiel et naturel :huh: :dry: :blink:
11 mai 2016 à 20 h 39 min #3272KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Colles modernes et tendon artificiel synthétique autorisé en Primitif. Pour l’ISAC :huh:
Colles modernes et tendon artificiel uniquement naturel autorisé. Pour le Championnat européen. :dry:Oui c’est pas clair.
Le tendon naturel c’est du tendon animal, du nerf.
Le tendon artificiel c’est du faux tendon vendu en bobines de X mètres.
Artificial Sinew.Certains fils sont d’origine naturelle, d’autres non.
Voilà pourquoi Tendon artificiel naturel.
Le tendon n’en n’est pas, il est artificiel.
La matière qui compose ce tendon artificiel est naturelle ou synthétique. :S 😆11 mai 2016 à 21 h 47 min #3274Redbow
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Il y a le tendon naturel et le tendon artificiel en bobine.
Inutile de rentrer dans des détails qui sèment la confusion…
A part ça merci Bernard pour toutes ces précisions qui ont du te prendre un certain temps…11 mai 2016 à 21 h 54 min #3276KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Les précisons sont nécessaires, j’ai vu que beaucoup mélangent…
Le dit tendon, en bobine n’est pas un vrai tendon animal.
Il est artificiel en tant que tendon, mais peut être parfois naturel,
fait à partir de fibres végétales.
Oui, c’est pour préciser. 😆 :S11 mai 2016 à 21 h 59 min #3277Redbow
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
Le tendon artificiel c’est généralement du nylon, j’en ai jamais vu en fibres naturelles.
11 mai 2016 à 22 h 08 min #3279KROM
Participant- Offline
- Sujets0
- Réponses0
- ☆☆☆☆☆
La dénomination tendon artificiel, traduite de l’anglais en Europe a
incité certains qui vendaient du Lin Poissé à le nommer comme ça.Mais je crois qu’il y en a aussi du « d’origine naturelle » qui n’est pas solide.
Mais cool pour les attrapeurs de rêves et les ligatures presque préhisto-compatibles.
C’est peut être aussi nul que le fil pour se nettoyer les espaces interdentaires. 😆
Avant de diffuser cette information j’ai vérifié ce que j’avais vu en offre sur le web il y a quelques heures.
Je viens de vérifier à nouveau, tout a disparu.
Donc tu as raison, pour ce moment précis, ( je n’ai pas cherché plus de 15 minutes à perdre mon temps.)
sur le web je n’ai pu trouver de tendon artificiel NATUREL.
J’ai entré le même code : « Bobine de tendon artificiel. »
Je n’ai plus les mêmes résultats qu’à midi.
Tout évolue !
Surtout en fonction de ce que je remarque et de ce que je regarde sur le Web.
Trop fort les Sapiens ! :woohoo: -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.