Fabrication d’un propulseur préhistorique orné

Fabrication d’un propulseur préhistorique orné

Le crochet qui est réalisé est le Faon à l’Oiseau de Labastide. Le plus petit des crochets dit  » aux oiseaux » retrouvé jusqu’à aujourd’hui. Choisir le bois qui convient. Pour ma part se fut un jeune bois de cerf prenant la place suffisante pour la sculpture.


Découper en deux la matière dans sa longueur. Ce qui peut faire deux chochets si la découpe se passe bien. Un fois la matière choisit. Commencer à donner les premières formes. Voulant faire la reconstitution à l’échelle, je prépare un patron. Se rapprocher de la forme en gravant les détails.


Préparer le manche. J’ai choisi du frêne et un rigole pour accueillir le crochet. Avec des passages pour la fixation. Fixé le crochet terminé à son manche.


Fixation à la colle de tendon. Poignet en cuir pour une meilleure adhésion. Pour la déco une incrustation avec une peinture à la Bauxite en suivant la recette de Krom. Et voila un propulseur prêt pour le tir 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other